Notre engagement environnemental
21 juin 2022

Il existe une politique documentée avec des objectifs spécifiques pour la Conservation de l’Environnement et une implication dans la réduction de la consommation d’énergie et des coûts associés. Le Mas des romarins et ses employés s’engagent à l’efficacité de leur activité et à la préservation de l’environnement, en assumant le bien-être et la conservation de notre environnement et de notre communauté. Notre politique communautaire et nos principales actions sont les suivantes

1. Approvisionnement, Gestion de l’énergie et initiatives d’économie

Nous assurons le contrôle énergétique de toutes les opérations de l’hôtel en investissant dans des équipements d’efficacité de classe A et nous sensibilisons notre personnel aux économies d’énergie en développant les initiatives et actions suivantes : Éclairage de faible consommation dans toutes les installations de l’hôtel, système d’information envers la clientèle pour couper la climatisation/chauffage dans les chambres lorsqu’ils n’y sont pas présents, remplacement et entretien des systèmes de climatisation, minuteries de contrôle de l’éclairage extérieur, TV avec écran à faible consommation, chauffage /refroidissement de l’eau de la piscine au moyen d’une pompe à chaleur, système automatisé des produits lessiviels et de piscine.

2. Gestion de l’eau

Le Mas des Romarins intègre dans son hôtel des dispositifs d’économie d’eau qui réduisent la consommation d’eau, tant dans les robinets que dans les citernes des toilettes. Les jardins sont équipés d’un système d’irrigation de goutte-à-goutte.

3. Gestion des déchets

Le Mas des Romarins minimise la production de déchets dans tous ses domaines, en recyclant le verre et les contenants en plastique. Il composte également la grande majorité de ses déchets organiques.

4. Utilisation de produits chimiques

Le Mas des Romarins utilise des produits chimiques biodégradables et élimine en toute sécurité les déchets dangereux. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur pour la totalité de l’établissement limite considérablement l’impact des produits chimiques même écologique au sein de l’établissement.

Le service de ménage quotidien n’est réalisé qu’à la demande express du client afin de limiter l’impact dans l’utilisation des énergies et des produits de ménage.

5. Promotion du Tourisme responsable

Le Mas des Romarins promeut et améliore les avantages économiques et sociaux de la communauté et de ses entreprises auprès de la clientèle avec le soutien de Luberon Mont de Vaucluse.

6. Achats

Le Mas des Romarins privilégie l’achat de produits locaux par rapport aux importations ou aux fournisseurs externes, et collabore avec des organismes officiels pour promouvoir les traditions locales.

7. Emploi

Le Mas des Romarins reconnaît l’importance d’embaucher du personnel dans la zone locale de ses hôtels plutôt que de chercher à l’extérieur de la communauté.

8. Donations et œuvres caritatives

Le Mas des romarins, sensible aux besoins des organismes de bienfaisance, des écoles, des hôpitaux et des groupes de notre communauté, collabore en apportant un soutien financier ou en nature à plusieurs de ces institutions.

9. Nos objectifs

La réduction des déchets solides, avec l’acquisition de produits en vrac. Continuer à réduire la consommation d’eau potable, former et qualifier le personnel de l’hôtel par des cours sur la préservation de l’environnement.  C’est pourquoi elle est impliquée dans :  Le développement des campagnes d’information et de diffusion sur les questions environnementales.  La formation et la sensibilisation du personnel en matière d’Environnement.  La conception et l’exécution des actions de gestion Environnementale et de son environnement.  La supervision et le contrôle du résultat des actions mises en œuvre.  Le respect des politiques de gestion Environnementale de l’hôtel et la législation en vigueur.